La "ruralité fantasmée" et le mépris des urbains...
Bonjour.
M. Goosz réduit aujourd'hui la délicate question d'une loi scélérate à un débat politicien mené par la droite pour exister.
Je ne suis pas de droite. Je fais partie de cette ruralité que M.Goosz semble connaître intimement, et je souffre des nuisances multiples, visuelles et surtout sonores des aérogénérateurs géants (200 mètres, ça se voit bien et ça s'entend fort, à 500 mètres de distance...), alors même que cette énergie dite "renouvelable" à un rendement dérisoire de 25%, et impose le recours massif au gaz pour palier les moments sans vent. L'exemple de l'Allemagne est à ce titre parlant.
Une façon comme une autre de se repeindre en vert, les principaux promoteurs de l'éolien terrestre faisant également leurs choux gras des énergies fossiles.
Les ruraux qui tentent de préserver le cadre de vie qu'ils ont choisi ont déjà fort à faire, dans une lutte où les promoteurs ont l'habitude désormais de tordre le nez de la loi... S'il faut en plus s'infuser la science énergéticienne et sociale de Yaël Goosz autant en effet baisser les bras. Le mépris qu'inter manifeste vis-à-vis de ceux qui tentent de résister à cette industrialisation de nos campagnes qui nous mène sur de fausses pistes en matière d'écologie, est difficilement supportable.
Passez une belle journée.
Ecouter ou télécharger les podcasts L'édito politique
L'édito politique
France InterEcrire une réaction !