Le fils parfait

Cette maman a tout fait pour son fils aîné jusqu'à préparer et payer le mariage alors que son fils imaginait qu'elle et son mari ne seraient pas là... Caroline répète souvent qu'être dans la fusion n'a rien de bon et ça saute aux yeux. Pour elle, tout ce qu'elle a fait était à sa demande mais on voit bien que lui ne l'a pas vécu comme cela. Il s'est oublié. Sans le vouloir elle lui a mis la pression pour être parfait. Elle veut trop en faire et trop bien faire jusqu'à consulter 3 psys plutôt qu'un seul.
Maintenant il va falloir prendre du large. Dommage pour lui car désormais il va vivre dans cette recherche de perfection qui pourrit la vie.
Je pense que ce n'est pas une question de caractère mais plutôt parce que c'était l'aîné. Ma grande sœur (parfaite) a un peu vécu ça et depuis qu'elle est indépendante elle a beaucoup de mal à supporter nos parents, elle souvent désagréable avec eux voire même limite "méchante". Moi j'ai suivi et on ne s'occupait pas trop de moi, scolarité normale et nos relations sont beaucoup plus simples.
Ma sœur aussi est restée très marquée par son enfance alors qu'il n'y en avait que pour elle. Difficile de revenir en arrière...
Difficile d'être parents.

Ecouter ou télécharger les podcasts Parlons-Nous