Etrange

Bonjour Monsieur Drouelle, votre émission "12 décembre 1941", a en arrière plan : c'est plus grave car ce sont des "grands noms" de l'histoire, de la politique, des intellectuels, médaillés... selon Anne Sinlair et en filigrane de votre reportage.
Cette hiérarchisation de la valeur de l' humain selon sa position sociale est indécente, surannée, vieux relents du 19ième dont on a du mal à se débarrasser.
Des personnes rayonnantes par l'élégance de leurs grandes valeurs se trouvent dans toutes les couches sociales, il n'y aucun lien entre instruction et valeur humaine.
Des personnes très instruites et impliquées dans de "hautes fonctions" selon notre vision déformée par notre société, peuvent également avoir des actions sombres très nuisibles à l'humanité : PPDA, Duhamel, Strauss Khan, Polanski...Ce lien entre notre position sociale et notre valeur est un mensonge? Il serait temps de ne plus le relayer car d'une autre époque. Ne croyez pas que je relaie la "lutte des classes" car je fais partie de ces instruits : longues études et ingénieur. Merci beaucoup.

Ecouter ou télécharger les podcasts Affaires sensibles