Demande de créance à une entreprise en liquidation judiciaire
Bonjour, je souhaiterai solliciter votre aide pour nous aider dans nos démarches:
Novembre 2021, nous choisissons un carreleur pour les travaux de rénovation de notre habitation. Un accord oral à été conclus entre nous et le patron de l'entreprise afin qu'il conserve notre marchandise à son showroom en attendant que nous soyons prêts pour la pose. Nous versons un premier acompte à ce moment là.
Quelques mois plus tard et le chantier de rénovation ayant pris du retard sur le prévisionnel, l'entreprise nous demande de payer le reste de la facture pour "régler des problèmes de comptabilité", ce que nous faisons.
A ce jour, l'entreprise est en liquidation judiciaire (jugement daté du 28/05/2024) et le carrelage n'a pas été posé car l'entreprise est injoignable depuis plusieurs mois.
Une demande de créance et le cerfa associé ont été adressés au liquidateur mais notre protection juridique nous a bien fait comprendre que nous avons peu de chances d'être remboursé étant donné que nous ne sommes pas des créanciers prioritaires.
Nous avons donc payé environ 12000€ pour rien. Y-a-t'il un autre recours qu'une simple demande de créance et qui soit plus susceptible d'aboutir favorablement?
Ecouter ou télécharger les podcasts Ca peut vous arriver
Ca peut vous arriver
RTLEcrire une réaction !