Les mesures gouvernementales

On nous prend vraiment pour des imbéciles. On a discuté aujourd'hui votre antenne de l'encadrement des loyers, de la réforme des retraites, du budget de l'état.
pas un seul journaliste n'a demandé aux différents politiques comment peuvent ils tolérer la construction de bâtiments publics ( mairie, conseil généraux, ...) qui coûtent des dizaines voire centaines de milliions d'euros comme la mairie de Montpellier qui a coûté 130 millions d'euros, le musée des confluences à Lyon pour lequel on parle d'un budget final de 500 millions d'euros et autres projets pharaoniques inutiles , le tout sachant que le bon contribuable a tout de même donné 8 milliards d'euros pour racheter les dettes des collectivités locales l'année dernière. J'ai envie de dire aux politiques de faire le ménage avec leurs amis maire et élus régionaux avant de vouloir agir sur les prix pratiqués par des entreprises privées.
Un bon moyen de gagner en pouvoir d'achat est de commencer par payer moins de taxes locales qui servent à financer cette gabegie!
De plus, concernant la baisse des loyers, la solution est trés simple: lors d'un achat, commençons par supprimer les frais de notaire. Pour exemple sur 25000 € de frais de notaire, le notaire ne reçoit que 3000€ environ. Que justifie les 23000 encaissé par l'état qui ne fait rien dans ce genre de transaction, c'est le notaire qui se tape le boulot.
Vous voyez , trouver des milliards et augmenter le pouvoir d'achat, ce n'est pas compliqué, alors lâchez les propriétaires, les retraités, les assureurs, faites le ménage, rangez votre chambre et après on en reparle!

Ecouter ou télécharger les podcasts Les Grandes Gueules