Par Rose Le 21-01-2014 - 11:00
Point de vue
1608 vues

ecole-primaire.gif
Radio Freedom

Je suis intervenue sur votre radio pour parler des suppléants dans les écoles. Ils ne sont pas tous formés au métier d'enseignant. Ils peuvent être recrutés uniquement selon leur diplôme d'étude: BAC +3, BAC+4, BAC +5 mais ça ne veut pas dire qu'ils ont tous eu le concours professeur des écoles ou CAPES pour les collèges et lycée.

Vous avez eu des témoignages l'expliquant très bien. De plus, ils ne sont pas obligatoirement aidés sur le terrain (CF aussi les témoignages)

Aussi, il suffit d'aller sur le site du rectorat de la Réunion ou de l'enseignement catholique de la Réunion, vous allez constater par vous même ce que l'on demande pour être enseignant . Dans l'enseignement privé, l'offre est sur le net et on ne demande en aucun cas le diplôme de professeur des écoles (PE) ou instituteur (l'appellation ancienne) pour être suppléant. N'importe qui peut vérifier ceci sur le net.

Donc les personnes qui sont du métier et qui sont intervenues le savent très bien puisque moi même je suis du métier. C'est pour cela qu'il me semble difficile d'incriminer un suppléant qui arrive sur un poste au pied levé sans formation et la suppléance peut être annuelle, ce qui veut dire que ce suppléant remplace l'enseignant qui n'a pas un temps plein par exemple.

Par conséquent, je pense qu'il faut dire ce qui est en toute clarté. Et un chat est un chat.



Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.