jeune transgenre

Bonjour,
Bien que ce podcast m’ait profondément choqué, j'ai quand même trouvé le courage de l'écouter jusqu'au bout. Ce que vous avez dis à la mère de ce garçon -car oui c'est bien un garçon- est transphobique au plus haut point. Honnêtement, vous pensez réellement que ce garçon est trop bête pour savoir qui il est ? A 14 ans bien-sûr que l'on cherche une personnalité, mais là, désolé, la question n'est absolument pas à propos de la personnalité de ce jeune, mais bien à propose de son IDENTITÉ. Ce que vous faites dans ce podcast, c'est inciter une mère qui semblait ouverte au dialogue et à l'acceptation de son fils à ignorer totalement ce qu'il lui a avoué. Vous pensez vraiment qu'il lui a dit ça sur un coup de tête? qu'il y songe depuis la veille ou que c'est le rêve qu'il a fait la nuit précédente? Non. Non. ça fait surement des mois qu'il y pense, qu'il se pose des question, qu'il se dit lui même que, si ça se trouve, il s'invente une vie, mais que finalement il ne peut voir d'autres solutions. Pour qu'il ait pensé à changer de prénom, à se fournir un binder, et surtout à en parler à sa mère, vous pouvez être sûre qu'il est allé au bout de son raisonnement, qu'il sait ce qu'il est. Et je vous jure qu'on ne décide pas d'avoir un binder juste pour le plaisir, on le fait avant tout pour que les gens nous voient comme ce qu'on est réellement, parce que honnêtement, un binder ça sert, c'est pas confortable, c'est moche, ça irrite la peau aux couture, ça empêche de bien respirer, et même si souvent on se sent mieux en tant que garçon avec un binder, je vous jure que ce n'est pas une partie de plaisir d'en porter un.
Maintenant j'éspère que vous êtes fière de vous, fier d'avoir dénié ce jeune homme et d'avoir sûrement brisé une partie de la complicité qu'il y avait entre lui et sa mère. Pour votre informations, le taux de tentative de suicide chez les transgenres est de 70% d'entre eux, et dans ces 70%, environ 80% ne sont pas supportés par leur parents. Maintenant sachez que on a pu retrouver qui était cette jeune fille, et que si il lui arrive quoi que ce soit à cause du rejet que lui affichera sa mère sur sa transidentité par votre faute, vous en serez informée et nous prendrons soins de faire valoir la loi contre la discrimination.
Cordialement,
Flo (Oui, je suis un autre "phénomène minoritaire fascinant" --> on n'est pas des bêtes de foire hein! Vous voulez nous dissequer pour nous étudier aussi? C'est bien ce que l'on fait avec les animaux fascinants, non?)

Ecouter ou télécharger les podcasts Libre antenne Europe 1