Stéph, qui est conductrice de bus

Le sujet était intéressant. C'est un métier avec de lourdes responsabilités mais il y a pas mal de repos après la rentrée des écoles jusqu'à la sortie, les pauses sont très longues. Les chauffeurs peuvent écouter la radio en conduisant, ils sont assis. Avant la sortie des écoles, je les vois souvent bavarder entre eux car ils arrivent presqu'une demi-heure à l'avance.
Ce que j'ai pu constater dans des trajets pour tous les âges, sur des parcours de 100 km, c'est que certains conducteurs ne sont pas respectés du tout, c'est le chahut dans les cars, des "jeunes" mettent du rap à fond la caisse par exemple. Le manque de civisme est des 2 côtés, on a quasi la moitié des chauffeurs de bus qui ne daignent même pas répondre bonjour et qui ne remercient pas les clients quand ils les payent. Et j'en ai même vu un jour qui a fait preuve d'une agressivité incroyable à l'égard d'une personne âgée que j'ai cru qu'il allait la cogner.
Steph a essayé 40 métiers pendant 4 ans, donc si ce métier avait tant d'inconvénients pourquoi redevenir conductrice de bus.

Ecouter ou télécharger les podcasts Libre antenne Europe 1