culpabilisation et non respect

des auditeurs. Non seulement elle culpabilise les auditeurs, mais c'est inadmissible cette façon de couper la parole, c'est un manque de respect, de politesse et d'éducation. Ainsi, quand elle le fait pour poser une foule de questions, si l'auditeur essaie de terminer sa phrase, elle lui crie des "excusez-moi, excusez-moi Untel" jusqu'à ce qu'il s'arrête et qu'elle lance sa question. Ou alors, à peine l'auditeur commence sa phrase qu'elle lance la sienne au même moment, si bien que pendant que l'un commence à dire "voici " ou "je... " l'autre dit "quel est" ou "comment.. " si bien que l'un des deux est obligé de dire " allez-y - allez-y " Par contre, quand une auditrice ou un auditeur se perd dans des détails inutiles et interminables, et part dans tous les sens, il faudrait, avec tact, le ramener à son histoire ou à sa question. C'est pas facile tout ça et "Y'a du boulot " !

Ecouter ou télécharger les podcasts Libre antenne Europe 1