a propos de Nadia

bonjour, Ce reportage sue Nadia m 'a fait repenser à un évènement dont je voudrais vous parler car j trouve qu'on ne parle pas assez de ces jeunes français issus de l'immigration nord africaine qui s'engagent dans la vie professionnelle associative et culturelle avec une envie , une confiance en eux, un désir de faire "bon " et bien, un naturel propre à leur culture peut etre , une conscience aussi des enjeux de leur role .
Je peux en témoigner par ma simple pratique de Blablacar ! entre Toulon et Nice qui m'a fait rencontrer un animateur sportif devenu responsable des équipes des " nouveaux horaires " dans les environs de Toulon et un autre personnage employé à Nice dans la police municipale .
Mon propre fils a leur age et se débat encore ainsi que beaucoup de ses amis dans les affres de la non ambition , du degout de la société , de la crainte larvée de l'avenir etc...Alors que ces 2 personnages ont signifié pour moi d'une manière évidente une confiance incroyable dans leur role dans la société française .Tout ça dans une relation à moi meme pleine d'un vrai respect , d'une grande curiosité quant à ma vie professionnelle et sociale ( ex prof d'école ) , d'une écoute sincère . J'ai pu mesurer leur sens de la responsabilité et vraiment aucune amertume quant à la faiblesse de leur salaire et la dureté de leur travail.
Bref je ne pense que seul le hasard m'a fait rencontrer ces gens là .
je sais qu'ils sont nombreux à s'impliquer dans l'avenir de notre pays .
Parlons en davantage comme vous avez donné la parole à Nadia , la cantinière psy !
merci de votre interet et merci pour votre émission dont je ne me lasse pas

Ecouter ou télécharger les podcasts Les pieds sur Terre