Hier je devais animer une réunion heureusement que ma collègue était là car je suis arrivée après la fin de ladite réunion!
J'ai honte et pourtant j'étais victime, prise en otage par 250 agriculteurs comme des milliers de quimpérois à cause de ceux qui se permettent de faire le blocus de la ville. Je suis pour le droit de grève, de manifester je suis la 1° à le faire pour défendre nos droits mais JAMAIS au mépris des règles de respect élémentaire de mes concitoyens...
Un camion détérioré, une caméra brûlée, des arbres déracinés, des ronds-points massacrés, des risques énormes encourus par nous, les automobilistes qui attendons; je suis restée de 16h30 à 19h15 dans ma voiture, collée au pare chos de celle de devant! Quand je repense à ces panneaux abîmés, tordus, ces feux eux aussi déracinés! Un véritable No man's land et la municipalité qui se demande s'il faut porter plainte! Au nom de quoi ne faudrait-il pas le faire?
Un jeune lambda qui détériore un abri de bus reste-t-il impuni si on le prend en flagrant délit? Pas 2 poids 2 mesures, il faut que les agriculteurs apprennent à parler avec des mots pas avec des maux sinon on va pouvoir parler d'état de droit... Payer la facture sans rien dire?
Quel mauvais exemple dans notre société en perte de repère!
Publier une réaction