La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur
Par Camille Le 01-10-2019 - 08:48
Information
422 vues


Si prendre soin de ses cheveux commence évidemment par prendre soin de son alimentation, il existe des remèdes naturels pour fortifier et renforcer encore davantage la brillance de sa chevelure. Nous avons concocté pour vous 5 remèdes naturels pour chouchouter ses cheveux. 

© Pixabay / Free-Photos

 Huiles, aloé vera ou encore levure de bière… Mère-nature est pleine de remèdes pour vos cheveux. 

La levure de bière pour fortifier vos cheveux

La réputation de la levure de bière pour les ongles et les cheveux n’est plus à faire. Bourrée de vitamines B1, B5, B8 et B9 et de minéraux, elle peut être consommée sous forme de comprimés, gélules ou encore poudre à incorporer dans vos smoothies ou autre jus. Elle permet de fortifier vos cheveux et de favoriser la pousse.  

Les huiles végétales pour faire briller vos cheveux

Vous voulez des cheveux forts et brillants ? Vous avez les pointes abîmées, le cuir chevelu sec ? Optez pour les huiles végétales, l’huile d’argan, l’huile d’avocat, l’huile de coco ou encore l’huile d’olive sont idéales pour les cheveux dévitalisés. Mais notre huile chouchou pour vos cheveux : l’huile de ricin. Appliquez-la sur vos longueurs et pointes, sur cheveux secs, une demi-heure avant votre shampoing. Rincez abondamment et lavez-vous les cheveux comme d’habitude. Résultat : les cheveux sont plus souples et plus brillants.

L'aloe vera pour hydrater vos cheveux

L'aloe vera n’est pas que bonne pour la peau. Ses propriétés hydratantes sont très bénéfiques pour les chevelures sèches. Appliquez le gel de cette plante comme un après-shampoing sur longueurs et pointes mouillés. Vos cheveux vous remercieront. 

L’eau froide pour éviter les fourches

Si vous aimez les douches bien chaudes, vous ne serez pas friand de ce remède. Rincer ses cheveux à l’eau froide est pourtant grandement conseillé : en plus de les faire briller, elle permet de refermer les écailles des cheveux et donc de les protéger des fourches et autres agressions. Elle permet également d’activer la circulation sanguine du cuir chevelu, permettant ainsi de prévenir la chute des cheveux. Si vous ne pouvez consentir à prendre une douche froide, finissez de rincer vos cheveux avec un léger filet d’eau froide.  

Les huiles essentielles pour pour des cheveux sains et volumineux

Pour avoir un cuir chevelu en pleine santé, ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles à votre base lavante. Pour fortifier vos cheveux, utilisez l’huile de romarin ou de ylang-ylang, pour les cuirs chevelus secs, versez quelques gouttes d’huile d’arbre à thé sur votre crâne. Enfin, contre la chute des cheveux, optez pour les huiles essentielles de pamplemousse, cèdre ou cyprès.

Si vous êtes à la recherche de plus de conseils beauté, ecoutez les podcasts de France Bleu RCFM avec Isabelle Don Ignazi.

France Bleu

émissions France Bleu en Podcast

Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.