Podcast france culture Du grain à moudre avec Brice Couturier et Julie Clarini
vues60238
Émission animée sur France Culture par
Brice Couturier
Julie Clarini

"Le Temps du débat" se positionne au cour du débat public pour quarante minutes de discussion sur un sujet d'actualité, guidé par le choix du pluralisme et la préoccupation de l'intérêt général. Rendez-vous sur l'application Radio France pour découvrir tous les autres épisodes.

Podcast radio classé dans : Actualité - Culture - Politique

Écouter et Télécharger le Podcast
France Culture Du grain à moudre

Chargement des podcasts
0
Le RN est-il enraciné dans les Hauts-de-France ?

1
L'écologie de gouvernement est-elle forcément décevante ?

2
Que vont défendre les combattants étrangers en Ukraine ?

3
Les termes du débat 37/43 : Technocrate

4
Législatives : peut-on faire entrer la société à l'Assemblée nationale ?

5
Qui détient l'héritage du socialisme ?

6
Comment éviter une crise alimentaire mondiale ?

7
Désobéir, réécrire... : que faire des traités européens ?

8
Les termes du débat 36/43 : Gouvernement

9
De quelle manière la guerre en Ukraine bouleverse-t-elle le monde de la recherche ?

10
Sommes-nous indifférents aux accidents du travail ?

11
Une planification écologique, pour quoi faire ?

12
L'avenir de l'Europe peut-il se construire sans la Russie ?

13
Les termes du débat 35/43 : Premier Ministre

14
Union à gauche : à quoi renonce-t-on lorsqu'on s'allie ?

15
Inédits de Céline : qu'est-ce qu'un événement littéraire ?

16
L'Allemagne vit-elle une crise morale ?

17
Les syndicats peuvent-ils retrouver leur voix ?

18
Les termes du débat 34/43 : Démocratie

19
Faut-il former les politiques aux enjeux climatiques ?

20
Est-il temps d'élargir l'OTAN ?

21
Les émotions font-elles une élection ?

22
Les divisions françaises sont-elles insurmontables ?

23
Retrouvez tous les épisodes sur l’appli Radio France

Vous êtes sur la page pour écouter et télécharger le
Podcast france culture Du grain à moudre avec Brice Couturier et Julie Clarini ,
une émission de radio catégorisée dans : Actualité - Culture - Politique

Commentaires des internautes auditeurs

Bonjour, Votre émission,

Bonjour,

Votre émission, que j’apprécie en règle général, était totalement imbuvable concernant celle de vendredi dernier sur l’école. L’emploi de termes ronflants et d’anglicismes par vos débateurs, leur pédagogisme pédant m’ont fait zapper au bout de 15 min. En les écoutant, je comprends mieux le si fort taux d’enfants qui ne savent ni lire ni écrire en France ! Je suis agent d’entretien, mon fils est en CE1 dans le privé et la moyenne de la classe est de 9,3/10. Ils savent déjà tous lire, écrire et compter sans difficultés.

Mme Anastasia Colosimo est

Mme Anastasia Colosimo est l'archétype de l'invité de débats qui par snobisme ne peut s'empêcher de nous abreuver de "en-même temps" et de "à la fois" à chacune de ses interventions. Malheureusement pour nos oreilles, c'est devenu depuis plusieurs mois un véritable besoin pathologique chez beaucoup d'entre eux.

faire ses preuves pour devenir français et le rester

Je n'ai pas apprécié les idées de Patrick Weil sur la République du 4 janvier 2016, historien sur le tirage des collégiens vers le bas et faire en sorte que les enfants beurs puissent trouver des stages "alors qu'ils en ont bien plus besoin que les français qui ont plein d'amis" !!!!!!!! Donc, d'après lui, il faudrait permettre seulement aux enfants beurs de faire des stages lors de la 6e ? Arrêtez de maltraiter les Français et leurs enfants !!!!!! Ceux-là paient tout : mutuelle, EDF à prix fort, connexion Internet à prix forts, impôts, CSG..... cette année, j'ai voté pour la première fois FN.
Je suis entièrement d'accord pour que les délinquants perdent la nationalité française. Pour devenir français et le rester, il faut être un citoyen. Lorsque l'on exècre les français et la France, on se doit de partir ailleurs. Sinon, on crache dans la soupe...

Idee debat

Je suis fidelement vos émiisions, avez vous traité le sujet du vivre ensemble malgré la tristesse de l'information généraliste: Faits divers aussi catastrophique qu'horrible mais vendeur(80% de l'info public) menant à la paranoia

le grain à moudre, lundi 3 mars

Bonjour, attention à la grande désinformation de la part de l'invité dont je ne suis pas sûre du nom "de Carleur Drouet": Tchernobyl a fait et continue à faire des ravages: il suffit de se renseigner, nombreux sont les enfants naissant actuellement non viables, avec des aberrations physiques absolument terribles, et dans le cas de Kukushima, en premier lieu, il ne peut rien dire sur les morts car le Japon garde le secret là-dessus, les travailleurs sur lqa catastrophe sont enjoints au silence, et par ailleurs les médecins commencent à voir l'augmentation des cancers de la thyroïde chez les enfants.
Enfin, comme argument pro nucléaire, et pour dire que Tchernobyl et Fukushima ce n'était pas grand-chose, on ne peut pas comparer la radio activité naturelle de celle fabriquée artificiellement, et c'est incroyable de la part d'un scientifique d'entendre de tels propos. Il est évident que son disours n'est pas sincère mais orienté pro science, et il est prêt à dire n'importe quelle annerie à laquelle il n'est pas possible que lui-même croie, pour aller dans le sens de la science. C'est étrange, et il ne faut pas laisser se faire cette désinformation dans les médias sérieux!
Dominique

Très intéressée par

Très intéressée par l'émission du grain à moudre

Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.