Podcast France culture Le Temps du débat avec Emmanuel Laurentin
vues65229
Émission animée par
Emmanuel Laurentin

"Le Temps du débat" se positionne au cour du débat public pour quarante minutes de discussion sur un sujet d'actualité, guidé par le choix du pluralisme et la préoccupation de l'intérêt général. Rendez-vous sur l'application Radio France pour découvrir tous les autres épisodes.
Podcast radio classé dans : Actualité - Culture - Politique
23 épidodes disponibles

Écouter et Télécharger les Podcasts
France Culture Le Temps du débat

Chargement des podcasts
0
Les tensions entre l'Otan et la Russie risquent-elles de raviver les affrontements au Kosovo ?
34.62 MB

1
Pourquoi l'aide médicale de l'État (AME) est remise en cause ?
35.6 MB

2
Les termes du débat 78/78 : Remise de prix
35.55 MB

3
Quelle image de Paris veut-on offrir au monde en 2024 ?
35.49 MB

4
Climat : la lutte contre le méthane doit-elle être notre priorité ?
35.83 MB

5
JO : L'inclusion des trans et des intersexes est-elle la nouvelle question sportive ?
35.77 MB

6
Immigration : le Danemark est-il un modèle ?
35.18 MB

7
Les termes du débat 77/78 : Règlement de comptes
33.87 MB

8
Vertbaudet : les bas salaires, une trappe pour les femmes ?
35.44 MB

9
Vit-on la fin du règne du dollar ?
35.39 MB

10
Politique : de quoi la culture est-elle l'enjeu ?
35.52 MB

11
Drone militaire : nouvelle arme de la stratégie française ?
35.54 MB

12
Les termes du débat 76/78 : Fast fashion
34.91 MB

13
L'éducation positive est-elle devenue une injonction ?
35.59 MB

14
Pourquoi la fonction publique n'attire-t-elle plus ?
34.99 MB

Vous êtes sur la page pour écouter et télécharger le
Podcast France culture Le Temps du débat avec Emmanuel Laurentin ,
une émission de radio catégorisée dans : Actualité - Culture - Politique

Commentaires des internautes auditeurs

Retraite

Faire payer les retraités ees bravo, et si on payait les retraités ees, qui bénévolement gèrent gratuitement des milliers d'associations, quelle tristesse de s'en prendre à des gens qui œuvrent pour le bien commun. Merci

La retraite

Bonjour à toutes et tous s'il vous plaît que coûterait à l'état si tout les bénévoles retraités .ees étaient payés, cela n'est jamais abordé dans les derniers débats, ah! Le bel argument les retraités sont mieux payés que d'autres, que la moyenne des françaises et français, belle lacune dans votre débat n'oubliez pas retraités et bénévolat merci

Bonjour, Votre émission,

Bonjour,

Votre émission, que j’apprécie en règle général, était totalement imbuvable concernant celle de vendredi dernier sur l’école. L’emploi de termes ronflants et d’anglicismes par vos débateurs, leur pédagogisme pédant m’ont fait zapper au bout de 15 min. En les écoutant, je comprends mieux le si fort taux d’enfants qui ne savent ni lire ni écrire en France ! Je suis agent d’entretien, mon fils est en CE1 dans le privé et la moyenne de la classe est de 9,3/10. Ils savent déjà tous lire, écrire et compter sans difficultés.

Mme Anastasia Colosimo est

Mme Anastasia Colosimo est l'archétype de l'invité de débats qui par snobisme ne peut s'empêcher de nous abreuver de "en-même temps" et de "à la fois" à chacune de ses interventions. Malheureusement pour nos oreilles, c'est devenu depuis plusieurs mois un véritable besoin pathologique chez beaucoup d'entre eux.

faire ses preuves pour devenir français et le rester

Je n'ai pas apprécié les idées de Patrick Weil sur la République du 4 janvier 2016, historien sur le tirage des collégiens vers le bas et faire en sorte que les enfants beurs puissent trouver des stages "alors qu'ils en ont bien plus besoin que les français qui ont plein d'amis" !!!!!!!! Donc, d'après lui, il faudrait permettre seulement aux enfants beurs de faire des stages lors de la 6e ? Arrêtez de maltraiter les Français et leurs enfants !!!!!! Ceux-là paient tout : mutuelle, EDF à prix fort, connexion Internet à prix forts, impôts, CSG..... cette année, j'ai voté pour la première fois FN.
Je suis entièrement d'accord pour que les délinquants perdent la nationalité française. Pour devenir français et le rester, il faut être un citoyen. Lorsque l'on exècre les français et la France, on se doit de partir ailleurs. Sinon, on crache dans la soupe...

Idee debat

Je suis fidelement vos émiisions, avez vous traité le sujet du vivre ensemble malgré la tristesse de l'information généraliste: Faits divers aussi catastrophique qu'horrible mais vendeur(80% de l'info public) menant à la paranoia

le grain à moudre, lundi 3 mars

Bonjour, attention à la grande désinformation de la part de l'invité dont je ne suis pas sûre du nom "de Carleur Drouet": Tchernobyl a fait et continue à faire des ravages: il suffit de se renseigner, nombreux sont les enfants naissant actuellement non viables, avec des aberrations physiques absolument terribles, et dans le cas de Kukushima, en premier lieu, il ne peut rien dire sur les morts car le Japon garde le secret là-dessus, les travailleurs sur lqa catastrophe sont enjoints au silence, et par ailleurs les médecins commencent à voir l'augmentation des cancers de la thyroïde chez les enfants.
Enfin, comme argument pro nucléaire, et pour dire que Tchernobyl et Fukushima ce n'était pas grand-chose, on ne peut pas comparer la radio activité naturelle de celle fabriquée artificiellement, et c'est incroyable de la part d'un scientifique d'entendre de tels propos. Il est évident que son disours n'est pas sincère mais orienté pro science, et il est prêt à dire n'importe quelle annerie à laquelle il n'est pas possible que lui-même croie, pour aller dans le sens de la science. C'est étrange, et il ne faut pas laisser se faire cette désinformation dans les médias sérieux!
Dominique

Très intéressée par

Très intéressée par l'émission du grain à moudre

Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.