La radio en direct et en rediffusion sur votre ordinateur
Par Moni64 Le 10-07-2015 - 13:55
1605 vues


Eric Brunet, je suis entièrement d'accord avec vous : les jeunes enfants sont des éponges et même s'ils ne maîtrisent pas encore le français, c'est le meilleur moment pour apprendre une langue. Plus ils commencent tôt, plus ils ont ont CONFIANCE en eux et osent vraiment PARLER car ils ne sont pas inhibés comme les adultes.

Je suis prof d'anglais dans une école de langues en Espagne (je suis frontalière et habite en France) et là-bas, dès leur plus jeune âge, les jeunes vont dans des "academias" après l'école pour améliorer leur anglais. Tous les profs sont bilingues et tous les cours sont tout en anglais donc immersion totale.

Certes, cela implique un investissement financier de la part des parents mais, dans ces écoles, les élèves font beaucoup d'activités en anglais et nous les encourageons à parler un MAXIMUM. Je peux vous assurer que j'ai des conversations absolument hallucinantes avec des gamins de 13-14 ans que je n'aurai jamais avec des jeunes en France. Je ne pense pas que le fait de ne pas bien maîtriser le français pose un problème : pour ma part, la plupart de mes élèves parlent espagnol, basque, anglais et parfois aussi le français.

A quand des écoles semblables en France (plutôt que des cours de soutient pendant lesquels les élèves ne parlent quasiment pas).

RMC

Publier une réaction

To prevent automated spam submissions leave this field empty.