Deux ans jour pour jour après son accession à l'Elysée, François Hollande était l'invité de RMC et BFM TV ce mardi 06 Mai 2014. De 8h30 à 9h30, le président de la République répondait aux questions de Jean-Jacques Bourdin et des Français qui ont eu l'occasion de l'interpeller. Pouvoir d'achat, emploi, style de présidence, le chef de l'Etat le plus impopulaire de la Ve République a tenté de rassurer et de redorer son image.
9h35 : La conclusion - "Pendant chaque minute de mon mandat, je vais me battre pour que la France réussisse. Je ne suis pas né en me disant je vais être président de la République. Je veux que ce quinquennat soit un quinquennat de réforme et de changement. Je n'ai rien à perdre", conclut le président de la République.
9h30 : Sur le mariage pour tous: "Cela a été trop long, nous aurions dû faire voter la loi dans un délai plus court".
Sur le droit de vote des étrangers : "«Je n'ai pas voulu introduire ce texte avant les élections municipales, parce qu'on nous en aurait fait le reproche. Ce texte sera de nouveau proposé après les scrutins pour que dans la préparation (des élections) qui viendront dans six ans, il puisse y avoir cette réforme», a expliqué François Hollande.
Sur la PMA "le comité d'éthique a été saisi et il donnera sa réponse".
9h26 : L'auditrice Rachida aborde une question sur le djihad et sur la radicalisation des banlieues. François Hollande défend l'interdiction du voile à l'école et l'interdiction de la polygamie."Il y a 500 à 600 jeunes qui sont partis en Syrie faire le djihad. "Nous devons tout faire pour empêcher que les jeunes s'échappent du territoire pour aller livrer un combat qui n'est pas le leur".
Publier une réaction